Nous nous construisons sur des blessures ...

Plusieurs auteurs font la proposition que nous nous développons sur des blessures.

Le Dr Richard Meyer, psychiatre et psychologue, décrit parfaitement bien les mécanismes qui amènent à nous détourner de notre vraie nature.

De la perte de liberté progressive pour s’intégrer dans la société (rentrer dans le moule), en passant par des blessures plus profondes, d’autres propositions vont dans ce sens (Louise Bourbeau et les 5 blessures, l’ennéagramme) et décrivent le résultat de ces contraintes sur notre façon d’appréhender notre vie.

Formulé autrement, avec des contraintes différentes ou des perceptions différentes, nous aurions une autre vision de la réalité, une autre vie.

Ces phénomènes perturbateurs empêchent d’être nous-même.

Bien sur ces adaptations vont nous permettre de révéler des capacités, mais parfois à quel prix ! Stress, peur, addictions, mal être, doute, ...

Si « Lorsque je fais face, tout s’efface », c’est alors la promesse que ma perception des évènements, la construction de mes raisonnements peuvent changer.

Il peut se passer quelque chose en moi pour être mieux dans mon corps, avec les autres, plus aligné avec mes aspirations.

L’hypnose est un excellent moyen de guérir ces blessures pour retrouver la sérénité et exprimer son potentiel.