UNE APPROCHE TOUT EN DOUCEUR POUR Remplacer mes messages intérieurs par des messages bien meilleurs pour moi.

L'hypnose me permet d'accéder à un état de conscience élargi ...

En effet, au quotidien, je ne mobilise que la partie consciente de mon cerveau, du moins consciemment ...

Par un procédé bien défini, il est possible d'accéder à la partie inconsciente de mon cerveau. Et c'est une fois que la porte est "ouverte" qu'il est possible d'agir efficacement.

La volonté : c'est l'échec !

Ai-je essayé de retourner un glaçon dans un verre ? Il reprend toujours la même position.

La situation est équivalente pour mon cerveau. Il est illusoire de vouloir s'opposer à ce qui est inscrit dans mon inconscient, il l'emportera toujours, tel ce glaçon que je veux retourner.

Je ne suis que le produit de mon éducation et de ma culture.

Aurais-je la même perception du monde si j'étais né dans une autre famille ? Dans un autre pays ? Sur un autre continent ? Si j'avais réussi tout ce que j'avais tenté ? Si j'avais osé tout ce que j'avais eu envie de faire ? La réponse est bien évidemment : non.

Mes croyances et mes valeurs : moteurs ou boulets ?

J'ai ainsi au fur et à mesure de mon développement, au gré de mes expériences, enregistré, ancré des notions, des perceptions qui pour moi sont la réalité. En fait, il ne s'agit que de ma réalité à un instant, basée sur mon vécu passé.

Elles peuvent être positives et elles me font grandir et avancer. Mais elles peuvent être négatives et me ralentir, voire me bloquer dans ma vie.

Et le champ des "possibles" s'élargit ...

Avec l'hypnose, il est possible, en peu de séances, de changer ma perception du monde ou des évènements que j'ai vécus.

Je m'imagine être une formule 1. Ma vie est sous certains angles comme un terrain vague. Il est impossible d'exploiter les ressources fantastiques de ce "véhicule".

Grâce à l'hypnose, ce terrain se transforme en une superbe piste de course. Ensuite, à moi de prendre mon véhicule en main : passer les vitesses que je souhaite et appuyer sur l’accélérateur comme je l'entends.

Ainsi, débarrassé(e) des freins que je traine de mon passé, je peux enfin élargir mon champ de perception, de vision, pour me rendre plus adaptable, plus à l'écoute, plus souple pour être mieux dans mon corps, dans ma tête, dans mes projets et dans ma vie.

... à la condition d'en avoir envie et de faire ce qu'il y a à faire.

Avec un accompagnement de courte durée.