Mauvaise et surtout excellente nouvelle !

Bonjour,

La mauvaise nouvelle : tout comme la pâte d'un gâteau peut pendre la forme que je souhaite, suivre les contours du moule que j'ai choisi et se figer une fois la cuisson effectuée, mon cerveau très malléable au début de ma vie, va se limiter au périmètre que j'ai intégré dans mon jeune âge par mon éducation, mon apprentissage, mes premières expériences si je n'agis pas pour le faire évoluer.  

L'excellente nouvelle : contrairement au gâteau figé une fois pour toute, je peux modifier le fonctionnement de mon cerveau tout au long de ma vie. Ce cerveau est en fait extrêmement souple car il a une capacité extraordinaire à se régénérer. 

Il a longtemps été considéré que nous naissions avec un nombre de neurones qui diminuait avec l'âge. Les neurosciences montrent qu'il en est tout autrement. En stimulant notre cerveau, il est tout à fait possible de produire des nouveaux neurones d'une part et aussi de créer de nouveaux liens entre nos neurones d'autres part. 

Nouveaux neurones et autres liens = nouveaux modes de pensée = nouveaux résultats dans ma vie.

Oui et comment ?

En sortant du moule bien sur ? Du moule figé de mes pensées et de mes croyances !

Alors je vous lance un petit défi : et si vous sortiez de votre moule ?

Promenez vous dans ce blog, testez les bandes sonores, les vidéos, soyez curieux, curieuse pour trouver le chemin que fera écho en vous. 

Bon voyage !