L'anxiété ...

L’anxiété est la mère de beaucoup de maux. Cette émotion est la matérialisation d’un mal être qui va, si elle n’est pas correctement gérée, s’intensifier de plus en plus pour se traduire pas des messages plus ou moins marqués de mon cerveau.

Puisque c’est lui qui commande tout mon organisme et mes pensées, ce stress va se répercuter soit par des problèmes fonctionnels et / ou de comportement (trouble du sommeil, addiction (tabac, alcool par exemple), manque de confiance, trouble de l’alimentation, nervosité, impatience, phobies diverses, rougissements, ongles rongés, etc, etc).

A situation équivalente, je vais réagir différemment qu’une autre personne. Face au stress chacun réagit de façon particulière : tout le monde ne boit pas, ne fume pas, ne se ronge pas les ongles, ne mange pas ... Preuve que j’ai en moi une grille de lecture des situations tout à fait personnelle.

Cette lecture est le résultat de mon apprentissage au cours de ma vie. C’est un véritable conditionnement inconscient que je reçois dès mon enfance puis tout au long de ma vie.

Si je répète les mêmes schémas, comment cela peut-il changer pour moi ?

Je vais devoir changer pour que cela change pour moi. Et la volonté n’y peut rien. Si je suis fumeur ou si je mange trop ou mal, … j'ai beau me dire « allez, cesse de fumer ou mange mieux, moins ! », je sais que cela ne fonctionne pas. C’est même le résultat inverse qui survient souvent …

L’hypnose est un outil puissant pour parvenir à modifier les informations qui jouent en ma défaveur et qui amènent stress, mal être dans ma vie. Je peux enfin devenir acteur ou actrice de ma vie. Je crée ma réalité, celle qui me convient.

Tous ces messages ont été enregistrés très profondément en moi, ils font partie de moi. S’il est tout à fait possible de les changer comme je ré enregistre une piste de musique, il va falloir «descendre» profondément pour faire ce ré-enregistrement. L hypnose le permet.