Ma réalité n'est qu'une réalité PARMI d'autres, simplement la mienne ...

Pensez-vous que nous ayons vous et moi la même réalité ?

La réponse est bien entendu : non.

Il n'y a pas une réalité mais des milliards de réalités : autant que d'être humains sur cette planète !

Auriez-vous votre réalité actuelle de la vie si vous étiez né dans un autre pays ? une autre famille ? Probablement que non.

De plus, votre réalité a changé durant votre vie : avez vous la même réalité que celle de l'enfant, de la plus jeune personne que vous étiez il y a 20 ans, 10 ans ou peut être plus récemment ? Votre propre réalité a changé.

Chacun a sa réalité à un moment donné et à un moment donné seulement.

Et bien nous pouvons décider de provoquer des moments pour changer notre réalité. Alors profitons en !

Notre réalité dépend du fonctionnement de notre cerveau. Tout est codé par ce merveilleux organe qui un formidable potentiel de plasticité.

Prenons l'apprentissage par exemple : je démarre comme débutant, je m'exerce et au fur et à mesure, je deviens de plus en plus compétent. Mon cerveau a intégré de l'information et ma réalité a changé, n'est ce pas ?

Au cours de notre existence, vont se produire des événements qui vont envoyer des messages et s'ancrer dans une partie moins accessible de notre cerveau (c'est le cerveau inconscient) et donc modifier en continu, notre perception du monde et tout ce qui constitue notre réalité.

Et bien tout comme ces événements accidentels, aléatoires ont un effet sur le fonctionnement de notre cerveau, l'envoi de messages construits, analogues à ceux qui peuvent se produire de façon inattendue dans notre vie, vont tout simplement et naturellement avoir un effet similaire.

Le cerveau va réagir et se mettre à fonctionner d'une nouvelle façon et cette fois, en notre faveur.

L'hypnose c'est tout simplement cela : choisir le moment dont vous avez envie pour changer le fonctionnement de votre cerveau et vous permettre d'accéder enfin à une réalité qui vous serve et vous amène à ce que vous désirez dans votre vie à la condition que cela soit bon pour vous dans le respect des autres.